IMAGE ET TOURNÉE

Columbo 2017 en tournée du 27 mars au 17 avril 2017 « À travers le Québec, nous irons à la rencontre des gens »

Tournée à travers le Québec du 27.3 au 17.4

Télécharger notre Plan de visibilité publicitaire Columbo 2017 Le projet met en scène, l’identité et la fierté québécoise, dans le cadre du 150e du Canada.

La frise historique en pierre au coeur du projet Columbo 2017, s’insitule «Dompteurs d’écueils». Une oeuvre unique à l’image de l’histoire de nos ancêtres draveurs. Ces hommes bravant les éléments au risque de leur vie, ces défricheurs de l’impossible qui ont su insuffler aux générations futures de l’admiration pour leur persévérance et leur courage, cette vision de détermination est sculptée dans la pierre de cette œuvre magistrale.

La tournée de l’oeuvre et les événements « Rencontre. Partage. Récits.»

Cette tournée de 21 jours a pour but de présenter aux citoyens la frise historique en pierre, ou plutôt sa réplique miniaturisée 3D. Une quinzaine de villes seront visitées dont Sherbrooke, Saguenay, Trois-Rivières, Baie-Comeau, Fermont.

Image vectorielle de l'oeuvre

Image vectorielle 3D de l’oeuvre

Dans chacune des villes, des événements seront annoncés afin de rassembler les gens d’affaires et les citoyens autour de notre histoire commune, la drave. L’équipe Columbo 2017 documentera les échanges tout en ayant le soin d’alimenter les réflexions par des faits historiques. Jour après jour, les curieux pourront suivre les péripéties de l’équipe qui publieront régulièrement le récit de la tournée sur le blogue Tournée. Suivront par la suite les préparatifs de l’inauguration de l’œuvre, prévue à l’automne 2017 à Gatineau.

Renforcer l'image positive de votre entreprise

Vous devenez automatiquement partenaire au projet en achetant une part sociale de 1000$ dans l’oeuvre. Tout au long de l’année, Columbo 2017 mettra en scène différents événements où le grand public sera convié tout en valorisant l’apport des partenaires au projet. Restez informés hebdomadairement par nos médias sociaux Facebook, Twitter ou Instagram!

1- Conférences sur l’histoire 2- Rencontres avec des professionnels des arts et de la culture 3- Échanges sur des récits de vie reliés à la foresterie 4- Concertation pour identifier le lieu d’intégration de l’œuvre d’art public 5- Animation sur les médias-sociaux 6- Concours et prix à gagner, boîte de partage et, plus encore!

Comment participer ? « Citoyennes. Citoyens.» Les activités seront ouvertes au grand public afin d’accroître leur appréciation des arts, de l’histoire et du patrimoine.