S'impliquer

Maillage Arts-Affaires panquébécois

« Comme ces draveurs qui nous lèguent la vision du courage dans ce courant rivé vers l’entreprise d’un futur valorisant un monde meilleur: l’entrepreneur est un bâtisseur » – Alexandre Pampalon, Columbo 2017

 Chers dirigeants et dirigeantes d’entreprises,

Nous vous invito­ns à devenir Partenaire du projet Columbo 2017 et profiter de nos outils pour vous distinguer dans votre localité ou de votre communauté d’affaires.

PartenairesVIP saphir rubis diamant

Partenaires VIP Saphir Rubis Diamant

Le projet Columbo c’est le don d’une œuvre magistrale permanente en lien avec notre histoire, par les gens d’affaires du Québec pour le 150e anniversaire du Canada. Célébrons ensemble dans un contexte de globalisation, la fierté et l’identité culturelle québécoise. Soyez parmi les premiers 150 philanthropes privés ou entreprises du Québec à acheter une des 150 parts sociales participatives, de 1,000$ plus les taxes, dans l’œuvre.

 

Pourquoi participer et investir dans le milieu des arts ? « 1$ investi dans les arts, rapporte 5$ à l’économie » – CCMM

  1. Bénéficier d’une visibilité durable
  2. Recevoir un reçu et un crédit d’impôts pour don
  3. Graver votre nom d’entreprise sur la plaque souvenir
  4. Renforcer l’image positive de votre entreprise
  5. Mettre en lumière vos produits et services
  6. Être partenaire de l’excellence artistique
  7. Devenir un intervenant de choix dans la communauté
  8. Procurer un avantage concurrentiel à votre entreprise
  9. Contribuer stratégiquement aux arts et à la culture
  10. Innover par l’intégration d’une visée à engagement social.

Qui peut participer ? Comment devenir partenaire ? « Achetez une des 150 parts participatives dans l’œuvre »

Pour devenir partenaire : Le projet accueillera les premiers 150 philanthropes privés et entreprises du Québec qui soutiendront l’achat collectif de l’Oeuvre (1000$/part, plus taxes) dont il sera fait don à la ville de Gatineau, emplacement stratégique, face à la capitale nationale Ottawa. Vous bénéficierez d’une stratégie financière intéressante qui permet une première déduction sur l’achat d’une part, à laquelle s’ajoute le bénéfice d’un crédit d’impôts pour don d’une œuvre d’art public. Pour devenir commanditaire : Offrez votre soutien par un don en argent ou en nature en vue de tirer des avantages publicitaires directs pour l’entreprise, ses produits ou services. Une commandite peut donc prendre diverses formes. La valeur des biens ou des services offerts fait partie des frais promotionnels d’une entreprise. Grâce à une commandite dans le domaine des arts et de la culture, une entreprise peut former des partenariats dynamiques, rehausser son image et aussi accroître son bassin de clients et son nom.